Projet école :

Il en revient au conseil d’établissement d’approuver la grille-matières et les projets locaux, proposés par la direction de l’école, qui répondront aux besoins des élèves.

Projets CSSMI :

Le Centre de services scolaire offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.
Pour connaître les programmes offerts, référez-vous au site Internet du CSSMI – section Projets CSSMI

 

Programme d’anglais intensif (PAI)

Le programme d’anglais intensif est offert au 3e cycle du primaire. Les élèves qui suivent le programme de base d’anglais langue seconde reçoivent environ 30 heures d’anglais par année tandis que dans un modèle intensif, ils reçoivent 300 heures ou plus par année.

Le modèle est divisé en deux parties : l’enseignement de l’anglais, langue seconde, est enseigné durant cinq (5) mois et l’enseignement des autres disciplines se déroule en français durant les cinq (5) autres mois.

Le PAI est un projet qui a vu le jour en 2013 à notre école. Il se voulait avant tout un projet pilote. Ce programme ayant fait ses preuves, il fait maintenant partie des couleurs de l’école.

Classe multiprogramme

Une classe multiâge regroupe des enfants de deux années scolaires consécutives dans un seul groupe. Elles constituent un des nombreux moyens dont disposent les écoles pour répondre aux besoins en éducation et au développement social des élèves.

Projets Commission scolaire :

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.
Pour connaître les programmes offerts, référez-vous au site Internet de la CSSMI – section Projets CSSMI